lundi 7 mai 2012

Ode à mes lecteurs


Cher lecteur,

J'espère que vous avez appris quelque chose au sujet de l'influence française à Chicago à partir de ce blog sur mes pensées et mes articles, et que vous continuerez à explorer la ville comme si vous étiez "Marquette et Joliet". On a vu beaucoup de choses concernant la culture française à la ville de Chicago. On a mangé au French Pastry School, appris de l'histoire française et de ses effets sur la ville actuelle, goûté le meilleur fromage français au Chicago French Market, et qui pourrait oublier, la belle architecture de la ville! Cette aventure a été merveilleuse et je vous remercie de l'avoir appréciée avec moi. Cependant, j'ai seulement commencé l'expérience, maintenant, c'est à vous de continuer cette aventure. Je me rappelle de mon séjour à Paris quand j'avais l'habitude de traverser le pont de la Concorde, le pont construit par les pierres de la Bastille. L'histoire est visible pour tout le monde à voir. C'est pareil à Chicago. Prenez un moment pour voir le monde autour de vous et apprenez son histoire.

L'expérience française ne se trouve pas seulement à Chicago. Il y a beaucoup de personnes influentes partout dans l'histoire américaine qui était reliées à la vie française. Benjamin Franklin était l'Ambassadeur de France et a aidé à négocier le Traité de Paris. A Philadelphie, Stephen Girard, né Etienne Girard de Bordeaux, possédait le First Bank of the United States et a aidé à financer la guerre de 1812 contre les Anglais. Aujourd'hui on peut trouver son nom sur l'une des routes les plus célèbres de Philadelphie, l'Avenue de Girard. Les Etats-Unis sont un très grand pays avec beaucoup d'histoire.


Finalement, avant de vous laisser, je veux remercier Lake Forest College. Je me rappelle la première journée où je suis arrivé à Lake Forest College. Je me spécialisais en science politique et en étude du monde Islamique. J'ai suivi un ou deux cours en français, mais pas beaucoup. Ma conseillère Carol Gayle m'a recommandé que je suive un cours de français avec Prof Jean-Luc Garneau et il a changé ma vie. Je me rappelle l'ambiance; Toute la journée on écoutait la même chanson, Moi j'ai quitté mon pays bleu par Roger Whittaker . Je me rappelle le premier poème que j'ai lu en français, Chanson d'Automne par Paul Verlaine. Merci, Prof. Garneau. Je me rappelle le premier moment quand j'ai décidé que je voulais me spécialiser en français; c'était pendant un cours que j'ai suivi appelé la France contemporaine avec Prof. Hahn. Elle est la raison pour laquelle j'ai écrit ce blog. Merci, Prof Hahn. Je me rappelle les profs qui m'ont aidé toute la journée...les profs qui m'ont dit: "Ne laisse pas tomber! C'est en forgeant qu'on devient forgeron!" C'est à cause d'eux que je suis allé à Paris où ma vie a changé pour toujours, et à cause d'eux que j'ai travaillé à l'Assemblée Nationale, et c'est la raison que je suis qui je suis. Ce blog est pour eux, c'est un symbole de ma reconnaissance, avec un message: je ne vous oublierai jamais. 

Enfin, je vous quitte avec un mot de conseil: ne jamais cesser d'étudier, et surtout, ne jamais cesser d'explorer vos rêves, vos pensées, et vos idées. Pour la dernière fois, merci d'avoir lu mon blog.


Matt DeMaris





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire