lundi 7 mai 2012

La Chicago French Pastry School
La French Pastry School
La France est divisée en 22 régions et 101 départements, y compris ceux qui sont situés en outre-mer. De ces régions et départements, il y a une chose qu'ils ont en commun...ils connaissent le secret pour faire le meilleur pain du monde. Quand je suis rentré aux Etats-Unis, je me rappelle que j'étais désespéré de trouver du pain similaire au pain que j'avais l'habitude de manger à Paris et ailleurs en France. Afin de le trouver, j'ai appelé Elain Kilby à la French Pastry School de Chicago. Elle m'a invité à l'événement appelé la French Pastry Experience. Je vous raconte mon expérience ci-dessous.


L'Art du Gâteau
Photo de Matt DeMaris
Je n'avais pas mangé toute la journée quand je suis arrivé à la French Pastry School de Chicago. Il pleuvait donc j'étais content quand j'ai vu la porte à tambour à l'entrée du Chicago City Schools. En 1995, deux grands chefs appelés Chef Jacquy Pfeiffer et Chef Sébastien Cannone ont fondé la French Pastry School. Quand je suis entré dans le bâtiment, j'étais agréablement surpris de rencontrer et serrer les mains du directeur des opérations, Monsieur Franco Pacini. Au troisième étage, il y avait un groupe d' étudiants qui m'ont fait visiter l'école. Il y a surtout trois programmes à la French Pastry School. L'Art du Gâteau, L'Art de la Pâtisserie, et L'art de la Boulangerie. Les cours durent entre 8 semaines et 24 semaines, dépendant du programme.

La Salle des Gâteaux
Photo de Matt DeMaris

L'une des salles, que j'ai eu l'opportunité de voir, s'appelle la salle des Gâteaux (The Cake Room). Immédiatement, j'ai pensé à l'émission Iron Chef! Je pouvais voir que cette école était sérieuse. Pendant la visite, il y avait une très grande salle des gâteaux; mais pas de gâteaux typiques, ces gâteaux étaient simplement étonnants! Ils étaient grands, petits, vert, orange, à l'envers, et farfelus; Après avoir vu cette salle, je ne regarderai plus jamais un gâteau de la même façon. 


Ensuite, il y avait une présentation par Chef Johnathan Dendauw et Chef Scott Green. Ils ont préparé des madeleines aux miel et citron, des bonbons au chocolat, des tuiles, et un ananas rôti. J'admets que tout était délicieux. Puis, ils m'ont donné un sac de cadeaux. A l'intérieur, il y avait du pain, un pot de conserve, des bonbons, et un muffin. J'étais très content de l'expérience, et je recommande que vous y alliez pour leurs rendre visite. Si vous y êtes allés, exprimez des commentaires de votre expérience ci-dessous!


Le Sac de Cadeau
Photo de Matt DeMaris













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire