mercredi 25 janvier 2012


Salut et bienvenue sur mon blog!
Bonjour à tous! Bienvenue sur mon blog où on jettera un coup d'oeil à l'expérience française à Chicago. Avant de commencer, je voudrais me présenter ainsi que quelques-unes de mes idées. Tout d'abord, je m'appelle Matt DeMaris. Je suis étudiant en quatrième année à Lake Forest College où je me spécialise en relations internationales et français. je fais actuellement des recherches sur l'influence française sur la culture de Chicago.  J'ai créé ce blog afin de partager mes expériences et mes découvertes avec vous. Je viens de rentrer aux États-Unis après avoir fait un séjour académique de 3 mois à Paris, et depuis mon retour, je suis à la recherche des lieux qui me rappellent de mon séjour en France. 

L'histoire de Chicago a été influencé par la France. Tout a commencé en 1673 quand deux explorateurs, appelés Jacques Marquette et Louis Joliet, se sont arrêtés à l'endroit où Chicago se situe aujourd'hui. En fait, à cette époque, Chicago faisait partie de la Louisiane française, un territoire de La Nouvelle France. 

De nos jours, Chicago compte de beaucoup de lieux où l'on peut voir des influences françaises. Ces influences font partie de l'architecture, des métros, des restaurants, des marchés, des musées, et de la culture en général. Que vous soyez français, américain, un résident de Chicago, ou un voyageur qui s'intéresse à la culture française, j'ai créé ce blog afin que vous puissiez découvrir la vie et l'histoire françaises à Chicago.

Merci bien de me faire part de vos commentaires sur le blog!
Matt 

4 commentaires:

  1. C'est un bon sujet, j'ai hâte d'en savoir plus!

    Cynthia

    RépondreSupprimer
  2. Bon début Matt, je lirai la suite avec plaisir.
    Véronique

    RépondreSupprimer
  3. Merci Matt. Intéressant tout ça.
    Pourquoi ne traduis-tu pas en anglais ?
    Je passerai une semaine à chicago en avril. Peut-être pourrait-on y prendre un café ?

    RépondreSupprimer
  4. Didier, Merci pour votre commentaire. Dîtes-moi le date et bien sûr, on prendra un café. Pourquoi est-ce que vous passerez une semaine à Chicago?

    RépondreSupprimer